Choice veut lever jusqu'à 5 millions d'euros à l'approche de son projet de cotation directe sur Euronext Access
Choice, le guide TV personnel gratuit qui vous permet de choisir rapidement et facilement votre TV et votre vidéo préférées, y compris un service d'achat groupé pour Internet à un tarif avantageux, lance aujourd'hui un nouveau tour de capital public. L'objectif est de réunir 5 millions d'euros.
« Cette offre et le projet d’introduction en bourse soulignent le dynamisme de ce projet et son ambition de devenir un leader mondial en tant qu'entreprise européenne de Consumer Tech. J'y crois pleinement », déclare José Zurstrassen, président du conseil d'administration de Choice SA.
« Ce tour de capital public s'inscrit dans le cadre de l'introduction en bourse de Choice SA par le biais d'une cotation directe sur Euronext Access. En offrant aux investisseurs de cette campagne et des précédentes campagnes de crowdfunding une possibilité mensuelle de sortir et de vendre en bourse les actions sous-jacentes de Choice SA, l'investissement dans le projet Choice devient beaucoup plus intéressant. Pour l'investisseur à long terme, le rendement potentiel en espèces pouvant atteindre 2,5 euros ou 1% par mois constitue une récompense supplémentaire contre le risque d'un investissement précoce dans une entreprise ambitieuse de Consumer Tech. » déclare Bart Van Coppenolle, CEO de Choice.
Le rendement cash dont il est question ici, ne vaut que dans l'hypothèse où il existe une demande suffisante pour l'Internet et la télévision au tarif le plus bas, entraînant de facto une demande suffisante de vouchers électroniques qui seront vendus au prix fixe de 2,50 euros par mois via le site web de Choice.
« Les investisseurs peuvent acheter des Units émis par Choice Trust PRIV ST. au prix de 250 euros. Un Unit contient 25 actions de Choice SA et une action de la coopérative Choice co-op SC avant la cotation de Choice SA sur Euronext Access. Les Units souscrites après le début de la cotation ne représenteront que 20 actions de Choice SA et une action de la coopérative », déclare Philip Vandormael, CFO & COO de Choice.
Cette campagne de crowdfunding aura cours au plus tard pendant deux mois après le début de la cotation prévue pour fin octobre. Vous pouvez souscrire via le site my.choice.be/publiekeplaatsing.
L'année dernière, Choice a déjà organisé un premier tour de capital public au cours duquel plus de 2,5 millions d'euros ont été levés par l'intermédiaire de Choice co-op SC, auprès de moins de 2000 actionnaires.
Les détails
Par Unité ou action de la coopérative, les membres reçoivent un voucher électronique mensuel d'une valeur de 2,50 euros lorsqu'il est vendu sur la plateforme Choice. Le consommateur peut échanger ce voucher électronique contre un accès à l'internet ou TV à bas prix chez les partenaires d'achat groupé de Choice. Les détenteurs d'Unités, d'actions coopératives ou de coupons générés peuvent revendre leurs vouchers mensuels à d'autres parties intéressées via la plateforme Choice.
Les détenteurs d'un voucher électronique recevront l'internet à haut débit à 22,50 euros par mois ou la télévision, y compris la vision différée, à 7,50 euros par mois lors de l'échange d'un voucher électronique. Cela leur permet d'économiser facilement jusqu'à 250 euros par an.
Grâce à la plateforme de médias sociaux télévisuels Choice, les utilisateurs peuvent également « regarder la TV du futur ».
Concernant Choice
Choice est un réseau social de guide TV gratuit qui permet aux consommateurs de faire rapidement et facilement leur propre choix parmi toute la gamme de vidéos en ligne et de chaînes disponibles. Et ce, en partageant leurs playlists favorites sous forme de canaux virtuels. Choice est également une plateforme d'achat groupé avec des services Internet et de télévision à tarifs avantageux.
Aujourd’hui, les actions de Choice SA ne sont pas cotées en bourse. Il est prévu d'entamer une cotation sur Euronext Access dans les prochains mois. Toutefois, il n'y a aucune garantie que la cotation aura lieu dans ce délai. À l'automne 2019, Choice a déjà été sélectionnée pour le programme TechShare d'Euronext, dans le cadre duquel des start-ups technologiques et des sociétés de croissance sont préparées à une introduction en bourse.
Souscription
La note d’information sur sur cette offre publique peut être consultée ci-dessous . Vous pouvez souscrire à l'aide de ce lien.
Choice Publieke Aanbieding Units Informatie Nota_FRA
PDF - 908 Kb
Contact Investisseurs :
Philip Vandormael
CFO & COO Choice SA
e-mail: aandelen@choice.be
Contact presse :
Gunther De Backer
AVERTISSEMENT :
L’INVESTISSEUR COURT LE RISQUE DE PERDRE TOUT OU PARTIE DE SON INVESTISSEMENT ET/OU DE NE PAS OBTENIR LE RENDEMENT ATTENDU. CHOICE SA NE DISPOSE PAS DE FONDS DE ROULEMENT SUFFISANTS POUR EXÉCUTER TOUS SES PROJETS SANS AFFECTER LES MOYENS SUPPLÉMENTAIRES MIS À DISPOSITION PAR CE PLACEMENT.
LES INSTRUMENTS OFFERTS SONT DES UNITS. LES UNITS SONT DES INSTRUMENTS QUI SONT CERTIFIÉS ET PROPOSÉS PAR CHOICE TRUST ET QUI REPRÉSENTENT UNE NOUVELLE ACTION DE CHOICE CO-OP SC ET 20 (OU 25 EN CAS DE SOUSCRIPTION PRÉALABLE À LA COTATION DE CHOICE SA) ACTIONS EXISTANTES OU NOUVELLES DANS CHOICE SA. LES DROITS ATTACHÉS À CES INSTRUMENTS SONT DÉCRITS AUX PARTIES III ET IV DE LA NOTE D’INFORMATION.
LES UNITS NE SONT PAS DES INSTRUMENTS LIQUIDES. ELLES NE SONT PAS COTÉES ET SONT CESSIBLES DANS DES CIRCONSTANCES TRÈS LIMITÉES. LES INVESTISSEURS NE PEUVENT PAS VENDRE LES UNITÉS. L’ÉCHANGE DES UNITÉS CONTRE LES ACTIONS SOUS-JACENTES DE CHOICE CO-OP SC ET DE CHOICE SA NE PEUT AVOIR LIEU QUE SI LES INVESTISSEURS SORTENT DU CAPITAL DE CHOICE CO-OP SC. CETTE SORTIE DÉPEND DE LA SITUATION FINANCIÈRE DE CHOICE CO-OP SC ET NE POURRA PAS AVOIR LIEU PAR DÉCISION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE CHOICE CO-OP SC AVANT LA COTATION DE CHOICE SA SUR EURONEXT ACCESS.
NOUS RENVOYONS ÉGALEMENT AUX STATUTS DE CHOICE CO-OP SC, CHOICE SA ET CHOICE TRUST FOND. PRIV. ET AUX CONDITIONS D’ADMINISTRATION DES UNITÉS DISPONIBLES SUR LE SITE INTERNET WWW.CHOICE.BE