Choice s'implante aux Pays-Bas et complète son offre à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre
- Annonce d'un partenariat stratégique et d'une participation dans MOD B.V.
- Expansion en Wallonie et à Bruxelles via le contenu vidéo de la chaîne d'information LN24
- Collaboration commerciale avec Sneeuwsport Vlaanderen
- Ajout de contenu musical international supplémentaire
Louvain, le 25 février 2021 - Choice, le guide TV personnel gratuit qui vous permet de choisir rapidement et facilement votre chaîne de télévision et votre vidéo préférée s’implantera prochainement aux Pays-Bas en établissant une collaboration stratégique avec MOD B.V. MOD veut non seulement apporter un service TV, mais a également pris une licence sur la plus grande offre de vidéos à la demande du Benelux. La présence de la plateforme Choice en Belgique seraen outre consolidée grâce à l'intégration du contenu vidéo de la chaîne d'information francophone LN24, ainsi qu’un nouveau partenariat avec Sneeuwsport Vlaanderen.
Choice est un guide TV gratuit sur les réseaux sociaux qui permet aux utilisateurs de faire leur propre choix rapidement et facilement parmi toute la gamme de vidéos en ligne et de chaînes disponibles. Et ce, en partageant leurs playlists favorites sous forme de canaux virtuels.
Pays-Bas :
Bart Van Coppenolle, CEO de Choice : « Nous sommes enthousiastes à l'idée de notre première implantation aux Pays-Bas: le service TV de MOD B.V. pour les Pays-Bas sera intégré dans la plateforme Choice et la licence sur laplus grande vidéothèque à la demande du Benelux, sera commercialisée via MeJane.com sur la plateforme. Nous entrons, aussi, dans le capital de MOD B.V. et avons pris une option pour reprendre les deux sociétés si le partenariat est couronné de succès. Nous comptons être opérationnels au cours du deuxième trimestre de cette année. »
Joost Sanders, directeur de MeJane.com : « La plateforme Choice, par sa forte présence, va permettre aux services TV et vidéo à la demande d'attirer un grand nombre d'utilisateurs. Je suis ravi de notre partenariat stratégique et suis pleinement convaincu de la réussite de notre projet commun. »
Bruxelles et Wallonie :
La Belgique francophone bénéficiera aussi prochainement des contenus vidéo de LN24, la plus grande chaîne d'information francophone du pays très présente sur Internet. Son approche professionnelle centrée surl’approfondissement de contenu d’actualité et sur la réactivité de l’information est couronnée de succès : son site ayant déjà été consulté par plus de 400 000 visiteurs deux ans après sa création, ce qui représente plus de 765 000 vues.
Joan Condijts et Martin Buxant, fondateurs de LN24 : « Nous sommes convaincus que la télévision, l'Internet et les réseaux sociaux forment un tout. La mise à disposition du contenu de la chaîne sur la plateforme Choice est une étape logique de notre stratégie. Nous sommes confiants quant à la satisfaction de notre public par rapport à ce changement. »
Flandre:
La recette maison va aussi être améliorée. Avec l'offre supplémentaire de Sneeuwsport Vlaanderen, les utilisateurs ont désormais accès à encore plus de contenus de qualité.
Christophe Coppens, directeur général de Sneeuwsport : « SneeuwsportVlaanderen adresse ses plus vives félicitations à Choice NV pour sa prochaine introduction en bourse sur Euronext Acces. Un pas de plus dans une direction incroyablement visionnaire... Nous sommes vraiment curieux ! La plateforme apporte une vision de rêve quant à la manière dont nous, fédération, souhaitons visualiser cette catégorie sportive et la faire entrer dans chaque foyer – voire même dans chaque poche ! Nous sommes très honorés de l'invitation d'une entreprise de haute technologie comme Choice pour devenir un partenaire de projet pilote et nous sommes impatients de voir quels succès nous pouvons remporter ensemble. Nos disciplines sportives se prêtent parfaitement à la création d'une communauté vidéo originale. Choice fournit la technologie pour la plateforme, nous, la community et les images époustouflantes qui vont avec ! »
International :
Tous les utilisateurs de la plateforme Choice seront également gâtés sur le plan musical. Choice fait entrer des artistes internationaux Dance et Afro-Urban dans chaque foyer en proposant deux nouvelles chaînes :
- Clubbing TV, la toute première et unique chaîne de musique lifestyle haute définition, diffusée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, exclusivement consacrée à l'électro, aux DJ et à la Dance ;
- TRACE, qui compte 300 millions de fans musiques hip-hop, urban, africaine, brésilienne et caribéenne.
Les investisseurs intéressés peuvent d'ailleurs toujours souscrire au placement public de Choice à l'adresse www.choice.be. La campagne à proprement parler durera encore deux mois, à compter du 26 janvier, premier jour de l'inscription. Jusqu'au 25 février, les parts mises en vente, d'une valeur de 250 euros, représentent un paquet de 25 actions Choice NV et une action Choice coop CV. Puis, encore, 20 actions Choice NV et une action coopérative. Vous pouvez donc souscrire aux conditions initiales jusqu’au 25 février.
La plateforme de télévision des réseaux sociaux Choice fait entrer ses utilisateurs dans « la télévision du futur ».
À propos de Choice :
Choice est un guide TV gratuit sur les réseaux sociaux qui permet aux utilisateurs de faire leur propre choix rapidement et facilement parmi toute la gamme de vidéos en ligne et de chaînes disponibles. Et ce, en partageant leurs playlists favorites sous forme de canaux virtuels. Choice est également une plateforme d’achat collectif offrant des services Internet et télévisuels à des tarifs avantageux.
À l’automne 2019, Choice a déjà été sélectionnée pour le programme TechShare d’Euronext, par lequel la société prépare les startups technologiques et les entreprises en croissance à une introduction en bourse. Cette introduction en bourse est prévue pour le vendredi 26 février.
Contact Investisseurs :
Philip Vandormael
CFO & COO Choice SA
e-mail: aandelen@choice.be
Contact Presse :
Gunther De Backer
AVERTISSEMENT :
L’INVESTISSEUR COURT LE RISQUE DE PERDRE TOUT OU PARTIE DE SON INVESTISSEMENT ET/OU DE NE PAS OBTENIR LE RENDEMENT ESCOMPTÉ. CHOICE NV NE DISPOSE PAS D’UN FONDS DE ROULEMENT SUFFISANT POUR RÉALISER À L’AVENIR LA TOTALITÉ DE SES PROJETS SANS UTILISER LES RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES MISES À DISPOSITION PAR CE PLACEMENT.
LES INSTRUMENTS PROPOSÉS SONT DES UNITÉS. LES UNITÉS SONT DES INSTRUMENTS CERTIFIÉS ET OFFERTS PAR LE TRUST CHOICE ET REPRÉSENTENT UNE NOUVELLE ACTION DE CHOICE COOP CV ET 20 (OU 25 EN CAS DE SOUSCRIPTION AVANT LA COTATION DE CHOICE NV) ACTIONS EXISTANTES OU NOUVELLES DE CHOICE NV. LES DROITS RELATIFS À CES INSTRUMENTS SONT DÉCRITS DANS LES PARTIES III ET IV DE LA NOTE D’INFORMATION.
LES UNITÉS NE SONT PAS DES INSTRUMENTS LIQUIDES. ELLES NE SONT PAS RÉPERTORIÉES ET SONT TRANSFÉRABLES DANS DES CONDITIONS TRÈS LIMITÉES. LES INVESTISSEURS N’ONT PAS LA POSSIBILITÉ DE VENDRE LES UNITÉS. L’ÉCHANGE DES UNITÉS CONTRE LES ACTIONS SOUS-JACENTES DE CHOICE COOP CV ET DE CHOICE NV NE PEUT AVOIR LIEU QUE SI LES INVESTISSEURS SE RETIRENT DU CAPITAL DE CHOICE COOP CV. CE RETRAIT DÉPEND DE LA SITUATION FINANCIÈRE DE CHOICE COOP CV ET NE PEUT AVOIR LIEU AVANT LA COTATION DE CHOICE NV SUR EURONEXT ACCESS EN RAISON D’UNE DÉCISION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE CHOICE COOP CV.
NOUS RENVOYONS ÉGALEMENT AUX STATUTS DE CHOICE COOP CV, CHOICE NV ET CHOICE TRUST PRIV ST. ET LES CONDITIONS ADMINISTRATIVES DES UNITÉS, QUI PEUVENT ÊTRE CONSULTÉES SUR LE SITE WEB WWW.CHOICE.BE